Avocat pour violence conjugale à Marseille

Marseille et Paris – SK Avocat

avocat violence conjugale marseille

Maître Kulbastian : violence conjugale

Si vous êtes victime de violences conjugales, solliciter l’intervention de Maître Stéphane Kulbastian, avocat spécialisé dans les affaires de violence conjugale à Paris et à Marseille, est la solution la plus efficace afin de vous mettre légalement à l’abri.

L’avocat spécialiste des affaires familiales intervient en toute urgence afin de vous aider à faire reconnaître vos préjudices. Il vous apporte un grand soutien et prend en charge l’ensemble des démarches. Accorder votre confiance à son savoir-faire, c’est garantir votre sécurité, la valorisation de vos droits et le respect de votre dignité.

Toujours dans sa quête constante de satisfaire ses clients et d’être présent pour ceux qui mandatent ses services, Maître Stéphane Kulbastian met à votre disposition deux cabinets à Paris et à Marseille .

 

“Vous défendre, ma priorité”

Maître Stéphane Kulbastian

Pour toute consultation juridique, l’avocat met à votre disposition deux adresses :

74 rue Paradis 
13006 Marseille

43, rue de Rennes
75006 à Paris

Pour un rendez-vous ou une demande de renseignements, l’accueil téléphonique est joignable du lundi au vendredi, et ce de 9h à 18h30.

Comment se définissent les violences conjugales ?

Le terme “violence conjugale” désigne la violence perpétrée par une personne (homme ou femme) sur l’autre dans le cadre d’une relation de couple telle qu’un mariage, un concubinage, un PACS… C’est un acte au cours duquel se manifestent des comportements agressifs afin d’assurer le pouvoir sur l’autre et de perpétuer une relation de domination.
La violence conjugale peut être physique, verbale, psychologique, sexuelle et économique.

La violence physique

La violence physique est un acte qui touche l’intégralité du corps. Elle a pour effet ou intention une blessure et/ou une douleur physique. Elle peut se manifester sous forme de violences légères telles que les bousculades ou de violences graves telles que les sévices, les strangulations, les coups de poings, les coups de pieds, les morsures, …

La violence verbale

La violence verbale se fait au moyen de mots. Elle a comme intention d’humilier l’autre, de l’agresser, de le mépriser, de lui faire mal, de lui faire peur et de le menacer. Elle se manifeste par des insultes, des ordres, des interdictions, des injures, du chantage. Et malheureusement, la liste n’est pas exhaustive. En outre, les actes de violence verbale visent à mettre et à garder la victime dans un état de tension, de peur et d’insécurité permanentes.

La violence psychologique

La violence psychologique est dite aussi mentale, morale ou émotionnelle. Elle prend la forme de paroles, d’attitudes ou d’actes (comme des menaces, des scènes de jalousie, des contrôles des activités, des attaques verbales…) qui dénigrent, humilient, dévalorisent l’autre et l’influencent dans ses sentiments d’être aimé ou détesté. Plus sévère et destructive que la violence verbale, cette forme de violence génère plusieurs conséquences auxquelles il est difficile d’y remédier (comme des traumatisme chroniques et psychologiques, des troubles liés au stress post-traumatique, une dépression chronique, de l’anxiété…).

La violence sexuelle

Les violences sexuelles comportent le viol conjugal, l’exploitation sexuelle, le harcèlement sexuelle… Elles touchent le physique et le psychique étant donné qu’elles sont commises avec violence, force, menace, agression, contrainte ou surprise. De tels actes présentent une violation des droits fondamentaux d’une personne.

La violence économique

La violence économique est une forme particulière de violence psychologique. C’est un acte de contrôle et de domination qui repose sur la suppression de l’autonomie financière de la personne et l’empêche d’envisager la séparation. Elle consiste à la priver de moyens ou de biens essentiels, et ce, même dans le cas où cette dernière possède une activité rémunérée.

5 Raisons de choisir le cabinet Avocat SK 

 

“Vous défendre, ma priorité”

Maître Stéphane Kulbastian

Un Cabinet spécialisé

Une expérience reconnue

Un Cabinet intervenant dans toute la France

La satisfaction des clients est une priorité absolue du cabinet!

Une sélection des dossiers afin de garantir une implication totale

Domaines d’expertise

Années d’expérience

Dossiers traités

Avis positifs

La procédure à suivre en cas de violences conjugales

« Les violences conjugales, peu importe la forme qu’elles prennent, sont avant tout une transgression de la loi pénale, une infraction, et doivent donc être désignées comme telles pour en interrompre le cycle ou la répétition ».

La violence conjugale représente non seulement une atteinte à la dignité des personnes et à l’intégrité de l’autre, mais aussi une atteinte au droit fondamental des personnes à vivre en sécurité. Il ne faut jamais garder le silence face à la violation de ses droits ni taire les violences subies. Si vous êtes victime, de n’importe quel type d’abus physique, d’abus sexuel, d’abus verbal, d’abus émotionnel ou d’abus économique, vous devez porter plainte auprès du commissariat le plus proche

Les procédures possibles

La violence conjugale est une infraction pénale punissable par la loi qui mène l’agresseur devant les juridictions pénales. C’est pourquoi l’assistance d’un avocat expert en droit pénal et en droit de la famille peut s’avérer judicieuse.
Le divorce pour faute est la procédure la plus employée. Toutefois, des procédures d’urgence peuvent être entamées telles que l’assignation à jour fixe qui permet à la victime d’avoir en urgence des mesures concernant le couple et l’enfant. Selon l’article 257 du Code civil, vous pouvez entamer une procédure de divorce, avec mesures urgentes, qui vous autorise à résider séparément avec vos enfants. De plus, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales dans le but de prononcer une ordonnance de protection. Cette procédure expulse le partenaire violent du domicile en urgence et lui interdit tout contact avec la victime.

Un avocat à vos côtés

Maître Stéphane Kulbastian, avocat spécialisé dans les affaires traitant de violences conjugales à Paris et à Marseille, vous aide à choisir la procédure la plus adéquate et à exécuter les démarches obligatoires. Il intervient dans la constitution de votre dossier de demande d’indemnisation, la définition du montant des dommages subis ainsi que la saisie des instances nécessaires. Ayant également une grande expérience dans le droit pénal, le professionnel vous représente devant les juridictions pénales et civiles.
La difficulté principale réside dans le fait de prouver que vous avez subi un acte de violence, surtout en cas de violences psychologiques ou économiques. Votre expert conjugue ses efforts pour collecter tous types de preuves telles que les certificats médicaux, les plaintes, les attestations, les mains courantes, les témoignages…
bon avocat violence conjugale marseille

Témoignages et Avis clients

Formulaire de contact

    04 96 16 16 33