Avocat détention provisoire à Marseille

Marseille et Paris – SK Avocat

avocat détention provisoire marseille

Maître Kulbastian : Détention provisoire – Paris & Marseille

Avocat en droit pénal, Maître Stéphane Kulbastian assiste et représente toute personne placée en détention provisoire à Paris ou à Marseille. Pour beaucoup de gens, la détention provisoire est une expérience difficile et stressante, et évidemment tout particulièrement pour ceux qui sont accusés de crimes graves. La raison principale ? L’incarcération peut durer plusieurs mois avant le début du procès. Dans ce cadre, Maître Kulbastian met tout en œuvre pour vous aider à obtenir une liberté provisoire ou conditionnelle. Son intervention est nécessaire afin d’ouvrir une voie vers la liberté et un non-lieu. Son rôle principal consiste à défendre la liberté du justiciable.

 

“Vous défendre, ma priorité”

Maître Stéphane Kulbastian

Pour toute consultation juridique, l’avocat met à votre disposition deux adresses :

74 rue Paradis 
13006 Marseille

43, rue de Rennes
75006 à Paris

Pour un rendez-vous ou une demande de renseignements, l’accueil téléphonique est joignable du lundi au vendredi, et ce de 9h à 18h30.

Qu’est ce que la détention provisoire ?

La détention provisoire est une mesure prise par le juge afin de garder un suspect en prison jusqu’à ce que le procès du suspect ait lieu. Comme il s’agit d’une atteinte à la présomption d’innocence, cette procédure, ainsi que sa prolongation, est strictement encadrée par le Code de procédure pénal. En effet, selon l’article 144 de ce code : « La détention provisoire ne peut être ordonnée ou prolongée que s’il est démontré, au regard des éléments précis et circonstanciés résultant de la procédure, qu’elle constitue l’unique moyen de parvenir à l’un ou plusieurs des objectifs suivants et que ceux-ci ne sauraient être atteints en cas de placement sous contrôle judiciaire ou d’assignation à résidence avec surveillance électronique :

● Conserver les preuves ou les indices matériels qui sont nécessaires à la manifestation de la vérité
● Empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille
● Empêcher une concertation frauduleuse entre la personne mise en examen et ses coauteurs ou complices
● Protéger la personne mise en examen
● Garantir le maintien de la personne mise en examen à la disposition de la justice
● Mettre fin à l’infraction ou prévenir son renouvellement
● Mettre fin au trouble exceptionnel et persistant à l’ordre public provoqué par la gravité de l’infraction, les circonstances de sa commission ou l’importance du préjudice qu’elle a causé. Ce trouble ne peut résulter du seul retentissement médiatique de l’affaire. Toutefois, le présent alinéa n’est pas applicable en matière correctionnelle ».

La détention provisoire et sa prolongation peuvent également être ordonnées par le juge des libertés et de la détention dans le cas où le mis en examen n’a pas respecté les obligations de sa surveillance électronique ou de son contrôle judiciaire.

5 Raisons de choisir le cabinet Avocat SK 

 

“Vous défendre, ma priorité”

Maître Stéphane Kulbastian

Un Cabinet spécialisé

Une expérience reconnue

Un Cabinet intervenant dans toute la France

La satisfaction des clients est une priorité absolue du cabinet!

Une sélection des dossiers afin de garantir une implication totale

Domaines d’expertise

Années d’expérience

Dossiers traités

Avis positifs

Pourquoi faire appel à un avocat pour détention provisoire ?

L’assistance de votre avocat pénaliste à Marseille ou Paris est indispensable pour garantir votre défense devant le juge des libertés. Maîtrisant tous les rouages de sa profession, Maître Stéphane Kulbastian saura mettre en avant le risque d’une détention abusive surtout dans le cas de doute sur la culpabilité du client. En outre, c’est le garant que les délais de la prolongation soient respectés sans oublier le rôle important qu’il joue dans la formulation et l’argumentation des demandes de mise en liberté. Votre avocat donne beaucoup d’importance à chaque détail dans votre dossier afin de cerner tous les justificatifs qui peuvent servir comme argument pour votre liberté.
bon avocat détention provisoire marseille

Témoignages et Avis clients

Formulaire de contact

    04 96 16 16 33