Avocat divorce pour altération du lien conjugal à Marseille

Marseille et Paris – SK Avocat

avocat divorce altération du lien conjugal marseille

Maître Kulbastian : Divorce pour altération du lien conjugal

Si vous comptez entamer une procédure de divorce pour altération du lien conjugal à Paris ou à Marseille, commencez par consulter le cabinet de Maître Stéphane Kulbastian. En effet, que vous soyez demandeur de divorce ou non, se faire assister par un avocat est une obligation légale et non pas un choix : il est impossible de divorcer pour altération définitive du lien conjugal sans avocat.

Ayant à son actif plusieurs années d’expérience, Maître Kulbastian est en mesure de vous orienter vers les solutions les plus stratégiques. Ses conseils sont fondés sur des connaissances solides du droit de la famille en général. Quelle que soit la complexité de votre affaire, il saura certainement vous aider à obtenir le divorce dans les meilleurs délais tout en défendant vos intérêts.

 

“Vous défendre, ma priorité”

Maître Stéphane Kulbastian

Pour toute consultation juridique, l’avocat met à votre disposition deux adresses :

74 rue Paradis 
13006 Marseille

43, rue de Rennes
75006 à Paris

Pour un rendez-vous ou une demande de renseignements, l’accueil téléphonique est joignable du lundi au vendredi, et ce de 9h à 18h30.

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal, qu’est ce que c’est ?

Selon l’article 237 du Code civil, « le divorce peut être demandé par l’un des époux lorsque le lien conjugal est définitivement altéré ». Cet article repose sur le fait que le partage est la base de tout mariage et qu’il impose la communauté de vie entre les deux époux. Lorsque l’un des deux époux décide de mettre fin à cette vie commune et que cette situation dure depuis au moins 1 an, l’autre conjoint peut demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal. Cette forme de divorce n’exige pas le consentement des deux époux. Il suffit de prouver que la communauté de vie a effectivement cessé depuis 1 an ou plus pour que le juge prononce le divorce. De ce fait, la procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal est considérée comme l’une des procédures de divorce les plus simples et les plus efficaces. Toutefois, l’époux défendeur peut prouver que la dissolution de mariage a provoqué des graves conséquences sur lui (perte de revenus, préjudice moral…). Dans ce cas, l’époux demandeur risque de se voir condamner à des dommages et intérêts. Dans cette optique, mis à part son caractère obligatoire, le recours à un avocat est nécessaire pour mieux protéger vos droits aussi bien en tant que demandeur de divorce qu’autant que défenseur.

Bon à savoir

Pour prouver que la vie commune a effectivement cessé depuis au moins 1 an, voici les preuves qu’un époux peut apporter au juge :

  • Des quittances de loyer (avec une adresse différente du domicile familial)
  • Des factures à son nom (avec une adresse différente du domicile familial)
  • Une attestation d’hébergement datée
  • Des témoignages de proches

5 Raisons de choisir le cabinet Avocat SK 

 

“Vous défendre, ma priorité”

Maître Stéphane Kulbastian

Un Cabinet spécialisé

Une expérience reconnue

Un Cabinet intervenant dans toute la France

La satisfaction des clients est une priorité absolue du cabinet!

Une sélection des dossiers afin de garantir une implication totale

Domaines d’expertise

Années d’expérience

Dossiers traités

Avis positifs

Divorce pour altération définitive du lien conjugal : la procédure

La demande de divorce est réalisée par assignation qui doit être réalisée par un avocat. Ce dernier prend en charge la rédaction d’une requête qu’il va transmettre ensuite au greffe du tribunal de grande instance dans le but de saisir le juge aux affaires familiales. Une fois la demande transmise, les deux conjoints ainsi que leurs avocats seront convoqués pour une audience de réconciliation. Le but de cette audience est de trouver une meilleure alternative au divorce pour altération du lien conjugal.

Le juge peut proposer, par exemple, un divorce par consentement mutuel (lien vers la page divorce par consentement mutuel). Les deux époux auront un délai de 8 jours pour réfléchir aux propositions. Il est à préciser qu’en cas d’échec de conciliation, le juge aux affaires familiales peut décider d’organiser une deuxième audience pendant la procédure.

bon avocat divorce altération du lien conjugal marseille

Témoignages et Avis clients

Formulaire de contact

    04 96 16 16 33